Ce Lundi 23 Octobre, le site suisse AllNews a publié une interview de Delphine Laloum, Gérante Analyste Crédit & High Yield chez Ellipsis AM.
"Les entreprises ayant une note BB sont moins sensibles à la hausse des taux que l’Investment Grade et offrent un rendement attractif, note Delphine Laloum."
Extrait :
"Ces dernières années, les investisseurs ont souvent surpondéré les obligations Investment Grade (IG). Pourtant, ces titres ont perdu 16% l’an dernier et être désinvesti du HY représente un coût d’opportunité. «Le segment BB au sein du High Yield (HY) nous semble plus intéressant"
«Le marché est friand de BB car le segment primaire est asséché.»
«Sauf en cas d’événement géopolitique majeur, nous devrions assister à un resserrement des spreads sur les niveaux de septembre 2021.»
Avertissement : Les informations relatives aux instruments ou émetteurs mentionnés dans cet article ne sont qu’illustratives et ne constituent pas une recommandation d’investissement à l’achat ou à la vente. Au moment de la diffusion de cet article, les portefeuilles gérés par Ellipsis AM peuvent être exposés ou pas aux émetteurs mentionnés et il est possible que les émetteurs ne soient plus présents en portefeuille à une date ultérieure. Les décisions de gestion futures ne sont pas contraintes par les déclarations et analyses rapportées et peuvent même aller dans le sens inverse.