Ce mercredi 19 juin, AllNews a publié un article rédigé par Alexandre RYO, Responsable du pôle Alternative & Overlay Solutions chez Ellipsis AM, avec comme thème principal, la surprise des élections européennes/dissolution de l’Assemblée nationale en France qui ramène le risque de l’événement extrême non anticipé par les marchés et inconnu (Black Swan).
"Les taux 5 ans français s'écartent fortement face aux taux cinq ans allemands, montrant la baisse de prise de risques des investisseurs face au risque français."
Extrait :
"Depuis lundi 10 juin et l’entrée dans une période d’incertitude en France (jusqu’au 7 juillet), les marchés actions et obligataires français souffrent plus que leurs homologues européens. Face à cela, la réaction sur la volatilité semble encore limitée à l’heure où nous écrivons cet article."
Avertissement : Les informations relatives aux instruments ou émetteurs mentionnés dans cet article ne sont qu’illustratives et ne constituent pas une recommandation d’investissement à l’achat ou à la vente. Au moment de la diffusion de cet article, les portefeuilles gérés par Ellipsis AM peuvent être exposés ou pas aux émetteurs mentionnés et il est possible que les émetteurs ne soient plus présents en portefeuille à une date ultérieure. Les décisions de gestion futures ne sont pas contraintes par les déclarations et analyses rapportées et peuvent même aller dans le sens inverse.