A compter du 3 novembre 2021, Ellipsis High Yield Fund va changer d’indicateur de référence et utiliser désormais dans le cadre de sa gestion l’indice ICE BofAML BB-B Euro Non-Financial High Yield Constrained au lieu de l’indice de ce même fournisseur mais centré sur le segment BB.
Ce fonds propose une gestion active de nos plus fortes convictions d’obligations à haut rendement (dites "high yield", hors financières), uniquement libellées en euros et émises par des sociétés des pays membres de l’OCDE, du G20 ou de l’Espace Economique Européen. Le fonds offre une exposition géographique mondiale (et non seulement européenne) sans risque de change. Des parts couvertes en devises sont disponibles.
« Ce nouveau benchmark, plus large car positionné sur les segments BB et B, nous semble plus représentatif de la zone d’investissement dans laquelle la gestion s’effectue aujourd’hui et historiquement. Ce changement d’indicateur de référence nous semble donc cohérent avec le process en place. Il devrait aussi permettre de proposer une sélection plus diversifiée pour chercher à générer de l’alpha au sein d’un fonds de pur picking, sans ”dénaturer” notre style actuel de gestion. » ajoute Michael Longeard, gérant d’Ellipsis High Yield Fund depuis 2012.
Pour en savoir plus, consultez la lettre aux porteurs ci-contre et la nouvelle documentation réglementaire disponible à partir du 03/11/2021 dans la fiche web.
Le classement CityWire : High Yield EUR : les 20 meilleurs gérants sur 5 ans, Michael Longeard gérant analyste crédit, fait parti de ce classement grâce à ses performances sur le fonds Ellipsis High Yield Fund.
Pour voir le classement, il faut au préalable s’enregistrer (mail et mot de passe). Cliquez ci-dessous et enregistrez-vous sur Citywire.fr