Ce vendredi 11 avril, AllNews a publié un article rédigé par Nicolas SCHRAMECK, Responsable Convertible & Crédit chez Ellipsis AM avec comme thème la résilience et la polyvalence des obligations convertibles dans un contexte de marché incertain, cet article met en lumière leur capacité à surperformer les allocations traditionnelles tout en offrant une exposition équilibrée au risque.
"Les convertibles ont démontré un comportement exemplaire depuis le début 2025 sur les gisements à la fois Global et Européen."
Extrait :
"Au 8 avril, une performance de -4.30% vs -12.94% pour le MSCI World EUR Hedged, +0.71% pour le Bloomberg Global Aggregate et -1.90% pour le Global High Yield
Ainsi les convertibles font mieux qu’une allocation 60/40 qui réalise -7.48% sur la période.
De la fin 2024 à fin février 2025 les convertibles ont performé en ligne avec le marché actions avec une performance de +2.1% contre +2.3% pour le MSCI World.
Depuis fin février une participation à la baisse de 40% par rapport au marché action : -5.9% vs -15% pour le MSCI World.
La surperformance est encore plus prononcée en Europe où les convertibles font +5.06% quand le Stoxx 600 fait -1.33% et les obligations corporate IG font -0.27% (-1.23% pour le 60/40)."
Avertissement : Les informations relatives aux instruments ou émetteurs mentionnés dans cet article ne sont qu’illustratives et ne constituent pas une recommandation d’investissement à l’achat ou à la vente. Au moment de la diffusion de cet article, les portefeuilles gérés par Ellipsis AM peuvent être exposés ou pas aux émetteurs mentionnés et il est possible que les émetteurs ne soient plus présents en portefeuille à une date ultérieure. Les décisions de gestion futures ne sont pas contraintes par les déclarations et analyses rapportées et peuvent même aller dans le sens inverse.