Ce lundi 1er juillet, AllNews a publié un article rédigé par Cyril BATKIN, Gérant et tarder Convertible chez Ellipsis AM avec un zoom sur l'impact positif du renouveau des stratégies d'arbitrage sur les obligations convertibles.
"Le retour des Hedge Funds sur les obligations convertibles est une opportunité pour les investisseurs directionnels."
Extrait :
"Le marché des obligations convertibles (OC) est de nouveau actif en 2024. Nous assistons cette année à un montant d’émissions record de 57 milliards de dollars (26 au Q1 et 31 au Q2), et, fait notable, les Hedge Funds redéploient fortement du capital sur les convertibles du fait de souscriptions mais aussi d’un renouveau des stratégies d’arbitrage sur la classe d’actifs."
Avertissement : Les informations relatives aux instruments ou émetteurs mentionnés dans cet article ne sont qu’illustratives et ne constituent pas une recommandation d’investissement à l’achat ou à la vente. Au moment de la diffusion de cet article, les portefeuilles gérés par Ellipsis AM peuvent être exposés ou pas aux émetteurs mentionnés et il est possible que les émetteurs ne soient plus présents en portefeuille à une date ultérieure. Les décisions de gestion futures ne sont pas contraintes par les déclarations et analyses rapportées et peuvent même aller dans le sens inverse.