Dans son numéro spécial « Fonds de référence » sorti en novembre 2022, Funds Magazine fait un point sur la classe d’actifs des obligations convertibles.
« Avec une sensibilité aux actions désormais autour de 40% sur l’univers mondial, contre 60% début 2021, une part importante des obligations convertibles se situent dans une zone optimale pour profiter de leur convexité, c’est à-dire leur capacité à davantage participer à la hausse des actions qu’à leur baisse. Dans un environnement macroéconomique mondial marqué par l’incertitude, la combinaison d’une meilleure convexité et de caractéristiques similaires à celles des obligations fait que les convertibles présentent actuellement un profil risque/rendement très intéressant ».
Dans sa sélection, Funds Magazine cite Ellipsis European Convertible Fund, meilleur fonds de sa catégorie sur 1 ans, 5 ans et 10 ans (source : Quantalys) qui offre une exposition à l’ensemble du gisement d’obligations convertibles européennes, quelque soit leur profil, tout en prenant en compte des critères d’exclusion et d’intégration ESG.
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour consulter la notation Quantalys 5 étoiles d’Ellipsis European Convertible Fund ou lire l'article Funds Magazine.
La rédaction mentionne aussi le lancement d’Ellipsis Disruption Convertible Fund, qui investit sur des obligations convertibles internationales dont les émetteurs sont identifiés comme étant exposés à une thématique de rupture.