Ce Lundi 21 Août, le site suisse AllNews a publié un article relatant le point de vue de Nicolas SCHRAMECK, Co-responsable du pôle Convertibles & Crédit et membre du directoire chez Ellipsis AM, sur l'attractivité des convertibles.
"La volatilité implicite des obligations convertibles a baissé depuis le début de l’année, ce qui permet d’acheter une exposition aux marchés actions avec une protection à un prix attractif."
Extrait :
"Une allocation mixte actions et obligations semble de nouveau bien adaptée à l’environnement macroéconomique. La brutale remontée des taux a en effet permis de retrouver des rendements intéressants sur les obligations qui attirent de nouveau les investisseurs. De leur côté, les actions, en tant qu’actif réel, offrent une protection contre une inflation qui reste élevée."
"De plus, le gisement existant des obligations convertibles semble maintenant réunir les conditions qui permettront d’offrir une meilleure performance relative grâce à une composante obligataire décotée et à la baisse du prix de la convertibilité, aussi appelée volatilité implicite."
Avertissement : Les informations relatives aux instruments ou émetteurs mentionnés dans cet article ne sont qu’illustratives et ne constituent pas une recommandation d’investissement à l’achat ou à la vente. Au moment de la diffusion de cet article, les portefeuilles gérés par Ellipsis AM peuvent être exposés ou pas aux émetteurs mentionnés et il est possible que les émetteurs ne soient plus présents en portefeuille à une date ultérieure. Les décisions de gestion futures ne sont pas contraintes par les déclarations et analyses rapportées et peuvent même aller dans le sens inverse.