Ellipsis AM lance Ellipsis Disruption Convertible Fund


Ellipsis AM lance un nouveau fonds convertibles de convictions innovant et thématique sur les entreprises créatrices de rupture (« disruption »).

  • Ellipsis Disruption Convertible Fund propose une gestion active directionnelle sur les obligations convertibles internationales, ciblée sur des titres que l’équipe de gestion a identifiés comme étant exposés à une thématique de rupture (« disruption »). Le portefeuille se concentre donc sur des entreprises émettrices de convertibles qui participent à un changement structurel des pratiques, notamment économiques, sociales ou environnementales.
  • Ce nouveau fonds catalyse donc sur un biais thématique au sein de la classe d’actifs convertibles, avec un objectif rendement/risque plus élevé qu’un fonds convertibles plus traditionnel sur une durée de placement recommandée de 5 ans. Il est classifié article 8 - SFDR.
  • Le lancement est prévu le 5 juillet 2022 et le fonds sera ouvert à la souscription pour tout profil d’investisseur en France. Il sera prochainement enregistré en Suisse et Italie, les principaux pays de commercialisation de l’offre Ellipsis AM.
  • Des conditions préférentielles de lancement sont prévues pour les parts Y réservées aux souscripteurs institutionnels « seeders » et pour les parts S et J, avec notamment des frais de gestion et minimums de souscription réduits.

Pour en savoir plus, les investisseurs peuvent consulter la documentation réglementaire (dont le prospectus et notamment le profil de risque) et commerciale disponible sur la fiche web du fonds.

SFDR : Règlement européen (UE) No 2019/2088 dit Sustainable Finance Disclosure.